Livraison gratuite en Europe

Quelles sont les règles générales d'expédition

Dès confirmation par la banque de l'acceptation du paiement de l'Acheteur, Giulia traitera la commande dans la limite des stocks disponibles. Les commandes sont livrées à l'adresse de livraison indiquée par l'Acheteur lors de sa commande sur le Site.

La livraison des commandes est assurée par DPD, DHL, GLS ou par la Poste belge. Les délais de livraison sont susceptibles de varier en fonction du moment de la commande de l'Acheteur et de la destination du colis. Giulia n'ayant aucun contrôle sur ces délais, le paiement d'éventuelles pénalités ou indemnités à l'Acheteur par Giulia ne sera pas accepté pour ce motif. A l'inverse, l'Acheteur est en droit d'annuler sa commande dans les conditions prévues à l'article 2-b des présentes CGV.

Si, malgré tout, il s'avère impossible d'effectuer la livraison ou si vous refusez d'accepter ladite livraison, le colis sera retourné à Giulia. Les produits commandés seront remboursés (par crédit sur la carte bancaire utilisée lors de la commande) dans les vingt-cinq (25) jours au plus tard à compter du retour du colis à Giulia.

Si le colis parvient à l'Acheteur endommagé ou ouvert, l'Acheteur doit refuser la livraison par le livreur en lui signalant les dommages constatés et en lui réclamant l'anomalie. Toutes les livraisons de colis acceptées par l'Acheteur sont réputées exemptes de défauts imputables à la livraison.

 

Combien coûtera l'expédition?

Belgique & UE : Livraison gratuite

Expédition internationale : l'expédition régulière vous coûtera 5 € et l'expédition express vous coûtera 10 €

 

Expédiez-vous dans mon pays et combien de temps cela prendra-t-il ?

Nous expédions en Europe et dans le reste du monde avec Bpost, DPD ou DHL. Le délai de livraison indiqué pour les différentes régions est le suivant :

  • Belgique : 1-2 jours ouvrés
  • Europe : 3-4 jours ouvrés
  • Amérique du Nord et du Sud : 5-7 jours ouvrables
  • Afrique : 6-10 jours ouvrables
  • Asie : 6-10 jours ouvrables
  • Australie et Nouvelle-Zélande : 15-20 jours ouvrables

Le délai de livraison est basé sur le temps de traitement de Giulia (1), le (2) service d'expédition et le moment où Giulia reçoit (3) le paiement compensé. Il est possible que le temps indiqué ci-dessus puisse varier en fonction de ces éléments.

 

Dois-je payer un dédouanement ?

Les droits de douane et d'importation sont facturés une fois que le colis atteint son pays de destination. Ces frais doivent être payés par le destinataire du colis.

Malheureusement, nous n'avons aucun contrôle sur ces frais et ne pouvons pas vous dire quel pourrait être le coût, car les politiques douanières et les droits d'importation varient considérablement d'un pays à l'autre. Il peut être judicieux de contacter votre bureau de douane local pour connaître les frais actuels avant de commander, afin que vous ne soyez pas surpris par des frais auxquels vous ne vous attendiez pas.

Le client doit assumer l'entière responsabilité de tout colis qui nous est retourné en raison de frais de douane impayés. Les frais postaux, les frais de retour, les frais de douane et les frais de traitement seront tous déductibles de tout remboursement dû.

Le dédouanement, le cas échéant (hors UE), est opéré par DHL/DPD/GLS avant l'arrivée physique de la marchandise.

 

Comment suivre mon colis ?

Dès que votre commande sera emballée, nous vous enverrons un e-mail de confirmation d'expédition avec les informations de livraison. Notre partenaire de livraison vous avertira (par e-mail ou SMS) pour vous aider à suivre votre commande. Selon le moment et l'endroit où vous avez commandé, les informations de suivi peuvent être retardées.

 

Quels coursiers de livraison utilisez-vous ?

Nous utilisons Bpost pour envoyer toutes nos commandes en Belgique.

Selon l'endroit où vous vous trouvez et le type de méthode d'expédition que vous choisissez, nous utilisons la poste nationale, DPD, GLS ou DHL

Nous nous réservons le droit de faire preuve de discrétion dans les circonstances où il est plus logique d'utiliser une autre méthode de livraison.

Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison lors de la livraison ? 

DPD/DHL/Bpost vous enverra un e-mail le jour de la livraison. Si vous n'êtes pas disponible pour signer le colis, vous pouvez choisir, en fonction de votre emplacement, parmi un certain nombre d'options, notamment la collecte au dépôt, le dépôt dans un endroit sûr, la livraison chez un voisin. S'ils tentent la livraison et que vous n'êtes pas disponible, ils laisseront une note détaillant la marche à suivre en ce qui concerne la re-livraison ou la collecte. Ils réessaieront généralement la livraison jusqu'à 3 fois avant de nous retourner votre colis.

 

Comment savoir si ma commande a été expédiée ?

Vous recevrez un e-mail de confirmation d'expédition une fois votre commande expédiée. Cet e-mail contiendra également vos informations de suivi.

 

Vous n'avez pas reçu votre colis ?

Si nous ne sommes pas en mesure de livrer votre colis, selon l'option de livraison choisie, il sera automatiquement retourné à Giulia. Nous resterons en contact avec vous pour organiser une nouvelle livraison.

Vous pouvez également toujours contacter notre équipe d'assistance à l'adresse support @giulia-shoes.com si vous avez d'autres questions.

Shipping

What are the general Shipping rules

Upon confirmation by the bank of acceptance of the Buyer’s payment, Giulia shall process the order insofar as stocks last. Orders are delivered to the delivery address provided by the Buyer when ordering on the Site. 

Delivery of orders is handled by DPD, DHL, GLS or by the Belgian Post. Delivery times are likely to vary depending on the time of the Buyer’s order and the destination of the parcel. As Giulia has no control over such times, the payment of any penalties or compensation to the Buyer by Giulia shall not be accepted on such grounds. Conversely, the Buyer is entitled to cancel his/her order according to the terms laid down in Article 2–b of these GTCS. 

If, in spite of everything, it proves impossible to complete delivery or should you refuse to accept said delivery, the parcel shall be returned to Giulia. The products ordered shall be reimbursed (by crediting the debit/credit card used during the order) within twenty-five (25) days at the latest of return of the parcel to Giulia. 

If the parcel reaches the Buyer damaged or open, the Buyer must refuse to accept delivery by the deliveryman, pointing out the damage noted and filing a claim with him for the anomaly. All parcel deliveries accepted by the Buyer shall be deemed free of defects imputable to delivery. 

 

How much will the shipping cost?

Belgium: Shipping will cost you 5€

International Shipping: Regular Shipping will cost you 5€ and Express Shipping will cost you 10€

 

Do you ship to my country and how long will it take?

We ship to Europe and to the rest of the world with Bpost, DPD or DHL. The indicated delivery time for the different regions is as follow:

  • Belgium : 1-2 working days 
  • Europe: 3-4 working days 
  • North and South America: 5-7 working days 
  • Africa: 6-10 working days 
  • Asia: 6-10 working days 
  • Australia and New-Zealand: 15-20 working days 

The delivery time is based on Giulia’s (1) handling time, the (2) shipping service, and when Giulia receives (3) cleared payment. It is possible that the indicated time above may vary depending of those elements.

 

Do I have to pay clearance?

Customs and import duties are charged once the parcel reaches its destination country. These charges must be paid by the recipient of the parcel.

Unfortunately, we have no control over these charges, and cannot tell you what the cost might be, as customs policies and import duties vary widely from country to country. It might be a good idea to contact your local customs office for current charges before you order, so you are not surprised by charges you were not expecting.

The customer must take full liability for any parcels returned to us due to unpaid customs charges. Postal charges, return shipment costs, customs charges and handling fees will all be deductible from any refund due. 

Customs clearance, if applicable (outside the EU), is operated by DHL / DPD / GLS before the physical arrival of the goods. 

 

How can I track my parcel ?

As soon as your order is packed, we'll send you a shipment confirmation email with the delivery informations. Our delivery partner will notify you (by email or text message) to help you track your order. Depending on when & where you ordered, tracking informations can be delayed.

 

Which Delivery couriers do you use?

We use Bpost to send all of our Belgium orders.

Depending on where you are located and the type of shipping method you choose, we use national post, DPD, GLS or DHL

We reserve the right to use discretion in circumstances where it makes more sense to use an alternative delivery method.

 

What If I'm not home when it's delivered? 

DPD/DHL/Bpost will email you on the day of delivery. Should you be unavailable to sign for the parcel you can select, depending on your location, from a number of options including, collection from depot, leave in a safe place, deliver with a neighbor.  If they attempt delivery and you are not available, they will leave a note detailing how to proceed with regard to re-delivery or collection. They will usually re-attempt delivery up to 3 times before returning your parcel to us.

 

How do I know if my order was dispatched?

You will receive a dispatch confirmation email once your order has been shipped. This email will also contain your tracking information.

 

You did not receive your parcel ?

If we are unable to deliver your package, according to your chosen delivery option, it will automatically be returned to Giulia. We'll keep in touch with you to organize a new delivery.

 

You can also always contact our support team at support@giulia-shoes.com if you have any other questions.